11 places supplémentaires pour le Services d’éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD) Denver de l’Ombrelle à Juvignac, dans le département de l’Hérault (34), pour un moment total de 484 000 euros.

Ségolène NEUVILLE annonce le financement de 11 places supplémentaires pour le S.E.S.S.A.D de Juvignac (source)

171016-segolene-neuville-a-li-m-e-du-chateau-doEn déplacement, le 17 octobre 2016, à l’Institut Médico-Educatif (I.M.E) du Château d’Ô à Montpellier, Ségolène NEUVILLE, Secrétaire d’Etat en charge des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, a annoncé qu’elle contribuerait, sur sa réserve ministérielle, à hauteur de 484 000 euros pour l’ouverture de 11 places supplémentaires au Service d’éducation spéciale et de soins à domicile (S.E.S.S.A.D) Denver de l’Ombrelle à Juvignac. Et ce, dès le mois de décembre.

Ces places seront dédiées à des enfants âgés de 12 à 48 mois pour lesquels une problématique du diagnostic de troubles du spectre de l’autisme est suspectée. Elles contribueront à ce qu’un accompagnement dédié leur soit proposé dès le plus jeune âge.

Selon la même volonté, en 2014, Ségolène NEUVILLE avait, par l’intermédiaire de sa réserve nationale, soutenu l’I.M.E du Château d’Ô à Montpellier pour permettre un renforcement de la section « troubles du spectre autistique » et, ainsi, elle avait contribué à l’accueil de 7 enfants supplémentaires dès la rentrée 2015. L’aide apportée avait alors été de 294 000 euros.

Christian ASSAF, Député de la 8ème circonscription de l’Hérault, où se trouvent ces deux établissements, tient à remercier la Secrétaire d’Etat pour son engagement ainsi que pour le soutien apporté au S.E.S.S.AD Denver de l’Ombrelle et à l’I.M.E du Château d’Ô.

Communiqué de presse de Ségolène NEUVILLE

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s